5 idées pour vos goûters avec des bonbons

51

Parce que les gâteaux et les bonbons sont nos gourmandises préférées, pourquoi ne pas vous faire un goûter ultime en alliant les deux ?

Avec toutes ces textures différentes, toutes ces couleurs et les formes amusantes, les bonbons sont un excellent outil pour transformer un gâteau ordinaire en un dessert inoubliable.

C’est le moment de faire preuve de créativité afin de décorer au mieux vos gâteaux. Vous êtes sûr de marquer des points et voir le visage de vos bambins s’illuminer, voir apparaître un grand sourire et leurs copains/copines auront les yeux qui brillent.

Je vous propose donc quelques idées et avec toutes les gammes de bonbons que l’on peut trouver en magasins, je ne doute pas de votre imagination. Pour encore plus de choix et être original.e en utilisant des bonbons que vous ne trouveriez pas en magasins, n’hésitez pas à acheter des bonbons Haribo en ligne.

N’oubliez pas que votre gourmandise n’a pas de limite. Je vous propose ici des gâteaux parce que c’est ce que j’ai l’habitude de faire, mais vous pouvez également vous amuser en réalisant des milk shakes aux bonbons, agrémenter vos crêpes et le fameux chocolat chaud pour se réchauffer avec quelques chamallows sur le dessus … hummmmm !

5 idées pour vos goûters avec des bonbons

Le gâteau de bonbons

Certainement le plus simple ! Il vous faudra des supports en polystyrène de différentes tailles afin de réaliser un gâteau à étages. Recouvrez le tout de film alimentaire et vous n’avez plus qu’à disposer dessus toute une variété de bonbons en essayant de ne pas tout manger pendant « la construction ».

Le gâteau aux Chamallows

Souvent, au moment de Pâques, vous voyez réapparaître les gâteaux au chocolat entièrement recouverts des boules au chocolat Maltesers. Ou encore celui dont le tour est composé de Kit-Kat et qui représente un puits avec des petits cochons prenant un bain de boue. Et bien vous pouvez réaliser le premier, par exemple, en recouvrant votre gâteau avec des Marshmallows choco de chez Haribo.

5 idées pour vos goûters avec des bonbons 2

Cupcakes fraises Tagada

  • Pour le muffin : 200 gr de farine de blé, 100 gr de sucre en poudre, 100 gr de beurre pommade, 1 œuf entier, 150 ml de crème liquide, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 5 gr de sel fin.

Vous pouvez retrouver le déroulé de cette recette ici avec ou sans les pépites de chocolat.

  • Pour le glaçage : 100 ml de crème liquide, 100 gr de mascarpone, 10 fraises Tagada, colorant alimentaire rose, 30 gr de sucre glace, 1 gousse de vanille.

La veille au soir, faire chauffer la crème liquide puis y ajouter les fraises Tagada jusqu’à ce qu’elles fondent et infusent la crème. Laisser refroidir complètement et placer au frais pour que la crème soit bien froide. Le lendemain, fouetter la crème liquide avec le mascarpone et le sucre glace. Ajouter ensuite les graines de la gousse de vanille et un peu de colorant alimentaire rose pour obtenir une jolie couleur. Pocher la chantilly à l’aide d’une poche à douille sur les muffins. Si vous n’avez pas mangé toutes les fraises Tagada, vous pouvez en déposer une sur chaque cupcake pour la décoration.

Et les Dragibus, que peut-on en faire ?

Ils font partie de mes préférés, les fameux Dragibus, ces bonbons ronds de toutes les couleurs ! Il en existe deux tailles, des petits et des plus gros. Une manière simple et toujours dans l’esprit gâteau, vous pouvez réaliser un layer cake, le couvrir de ganache de votre choix et soit le recouvrir avec les bonbons Dragibus ou alors vous servir de ces bonbons pour composer un dessin.

Il y a aussi un autre bonbon que l’on adore et qui doit faire partie de la panoplie à avoir absolument : le Carambar (ça vous parle ?). C’est la période des pommes alors vous pouvez vous jeter aussi sur ma recette de pommes au four et Carambar. C’est ultra simple !

Pommes au four et au Carambar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Cooking & Cakes © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close