Chou-fleur façon mimosa à la truite fumée

93

Parce que pendant les saisons fraîches vous pouvez aussi réaliser des recettes légères, avec cette entrée tiède de chou-fleur, vous allez faire simple, économique et bon !

Même si j’ai l’impression que toutes les variétés de choux étaient présentes dans nos magasins cet été, il faut garder à l’esprit que ce sont des légumes de saison automne/hiver.

Peu importe le chou que vous allez choisir, ne vous en priver pas. Le chou vert est très simple à cuisiner sans prise de tête et c’est la même chose pour le chou-fleur, comme ici en gratin.

Chou-fleur façon mimosa à la truite fumée

Les ingrédients pour cette recette facile :

  • Pour le chou, cette recette est économique car vous pouvez utiliser la moitié en gratin pommes de terre/chou-fleur, sauce béchamel. C’est un légume par cher et cette recette est économique puisque vous allez pouvoir réaliser deux recettes.
  • Pour la truite fumée, elle est moins cher que le saumon et cela évite le débat sur la consommation du saumon et de son élevage.
Chou-fleur façon mimosa à la truite fumée

Comment réaliser ce chou-fleur façon mimosa ?

  1. Couper le chou-fleur en deux, puis prélever les petits bouquets que vous allez cuire environ 10 minutes à la vapeur ou dans une eau bouillante salée. Surveiller pour garder le légume légèrement croquant !
  2. Cuire l’oeuf 10 minutes à l’eau bouillante, puis passez-le sous l’eau froide. Écaler l’oeuf et écrasez-le à la fourchette.
  3. Couper la truite fumée en morceaux.
  4. Réaliser votre vinaigrette en émulsionnant l’huile, le vinaigre, un peu de moutarde si vous le souhaitez. Saler et poivrer !
  5. Disposer quelques fleurettes dans vos assiettes, ajouter l’oeuf haché et les morceaux de truite. Napper de sauce vinaigrette et d’un peu de persil haché.
5 de 1 évaluation

Chou-fleur façon mimosa à la truite fumée

Une entrée tiède de chou-fleur avant de poursuivre avec un plat qui réchauffe en cette période.
Portions 4 personnes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 30 min

Ingrédients

  • 1/2 chou-fleur
  • 50 gr de truite fumée
  • 1 oeuf
  • 2 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • sel, poivre, persil

Instructions

  • Couper le chou-fleur en deux, puis prélever les petits bouquets que vous allez cuire environ 10 minutes à la vapeur ou dans une eau bouillante salée. Surveiller pour garder le chou-fleur légèrement croquant !
  • Cuire l'oeuf 10 minutes à l'eau bouillante, puis passez-le sous l'eau froide. Écaler l'oeuf et écrasez-le à la fourchette.
  • Couper la truite fumée en morceaux.
  • Réaliser votre vinaigrette en émulsionnant l'huile, le vinaigre, un peu de moutarde si vous le souhaitez. Saler et poivrer !
  • Disposer quelques fleurs de chou-fleur dans vos assiettes, ajouter l'oeuf haché et les morceaux de truite. Napper de sauce vinaigrette et d'un peu de persil haché.
Auteur: Mickaël Tessier
Type de plat: Entrée chaude
Cuisine: Facile
Keyword: chou-fleur, mimosa, oeuf, recette facile, truite

Cet article vous a plu ?

Cliquez sur une étoile pour mettre une note !

Note moyenne : 0 / 5. Votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Close
Cooking & Cakes © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close