Parce que cette année, je suis dans la série des crèmes glacées, je vous propose cette fois-ci l’association des framboises et des pistaches.
Après la version toute simple à la vanille ou la classique avec des fraises, on utilise dans cette recette le croquant des pistaches. L’association framboise/pistache, on connaît donc pas de surprise sur la gourmandise de cette crème glacée.
Si vous n’avez pas encore testé, ne vous privez pas avec cette version. Il vous faudra 5 minutes pour fouetter la crème avec le lait concentré. Le plus long dans cette version est d’ouvrir les pistaches si comme moi vous les prenez entières ! Quoique le plus long du long (non, ça ne se dit pas lol), en fait, c’est d’attendre entre 3 et 4 heures avant de pouvoir y plonger votre cuillère.
Avez-vous testé les versions présentes sur le blog ou avez-vous réalisé ces glaces avec d’autres parfums ?

Comment réaliser cette crème glacée ?
Pour une base de 500 ml :
- 400 ml de crème liquide entière
- 200 ml de lait concentré sucré ou non
Pour le parfum :
- 300 gr framboises
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 100 gr de pistaches

1- Placer la crème liquide et le lait concentré au frais la veille. Moi, c’est ce que je fais. Sinon vous pouvez tout mettre quelques minutes au congélateur !
2- Verser les framboises dans une casserole avec le sucre en poudre et en quelques minutes, réaliser une petite compotée en gardant quelques morceaux. Puis laisser refroidir !
3- Fouetter la crème liquide avec le lait concentré jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme.
4- Ajouter les framboises et les pistaches que vous aurez légèrement mixé. Là aussi en gardant quelques morceaux de pistaches.
5- Mélanger et verser le tout dans un bac que vous placez ensuite au congélateur pendant 3 à 6 heures.
6- Si la crème glacée est trop dure, vous pouvez la sortir 15 à 20 mn avant de servir.
Vous n’avez qu’à faire des heureux et à vous régaler. N’hésitez pas non plus à imaginer d’autres parfums !

Gourmande cette crème glacée !