Crème glacée vanille avec 2 ingrédients

586

Toujours dans l’idée de faire ses glaces maison, cette fois-ci, je vous propose de réaliser une base pour crème glacée avec 2 ingrédients et sans sorbetière.

Les glaces, on ne s’en lasse pas, surtout pendant la période des vacances, mais pas que… et quand il fait beau ! Vous pouvez retrouver sur le blog, une « mini-série » pour apprendre à faire vos glaces maison et sans sorbetière.

Cette fois-ci, je vous propose une base pour confectionner des crèmes glacées, et avec seulement 2 ingrédients … toujours sans sorbetière. Il ne vous restera plus qu’à y incorporer un parfum ou des ingrédients pour varier le goût. Ici, pour mon premier test, je les ai tout simplement aromatisées à la vanille.

C’est rapide, c’est ultra simple, on aime ! À vous de jouer et n’hésitez pas à venir laisser vos retours ou vos idées pour de nouveaux parfums.

Crème glacée vanille avec 2 ingrédients

Pour la réalisation de cette glace, vous aurez besoin de :

Pour la base de 500 gr :

  • 400 ml de crème liquide entière
  • 200 ml de lait concentré sucré ou non

Pour le parfum :

  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille
Crème glacée vanille avec 2 ingrédients

Comment réaliser cette délicieuse crème glacée ?

  1. Laisser la crème liquide et le lait concentré au frais au moins pendant 1 jour (ou 1 nuit si vous n’avez pas la patience d’attendre).
  2. Le jour-j, fouetter la crème liquide avec le lait concentré jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Pas besoin de sucrer si le lait concentré l’est déjà. Sinon, vous pouvez utiliser du sucre glace, du miel, du sirop d’érable ou autres alternatives pour les diabétiques par exemple.
  3. Gratter la gousse de vanille et ajouter les graines à la chantilly avec l’arôme de vanille.
  4. Mélanger à nouveau.
  5. Verser dans un gros pot à glace ou dans des pots individuels et laisser prendre au congélateur entre 3 et 6 heures.
  6. Au besoin, vous pouvez sortir la crème glacée 15 à 30 minutes à l’avance.
Crème glacée vanille avec 2 ingrédients

Comment reconnaître la vanille de Thaïti de haute qualité ?

La vanille est une prestigieuse épice agrémentant divers plats, boissons ou desserts sucrés. Toutefois, pour profiter de la magnificence de son arôme subtil, il est recommandé d’utiliser des gousses de vanille de Thaïti. Cependant, leur achat demande de l’expérience pour ne pas tomber sur des sites commercialisant des produits de mauvaise qualité. Si vous hésitez à vous décider où faire vos achats de vanille de Thaïti, suivez les conseils suivants.

En ce moment, l’achat de vanille sur Internet est la solution la plus pratique, à condition d’être vigilant sur leur qualité. Pour ce faire, vérifiez d’abord le prix proposé par le site pour une gousse de vanille et comparez-le avec d’autres sites. Sachez qu’une vanille de qualité n’est pas commercialisée à un prix abordable.

Aussi, la gousse de vanille réalise un long parcours depuis le terroir jusque dans vos plats. Renseignez-vous donc auprès de votre fournisseur sur son mode de plantation et son mode de conservation avant d’arriver au client final. Insistez surtout sur son mode de séchage pour garantir la qualité de votre produit. A titre informatif, une vanille de qualité est visible sur son aspect, sa couleur et sa taille. N’hésitez pas à vérifier ces aspects à vue d’œil auprès du site avant votre achat.

Cet article vous a plu ?

Cliquez sur une étoile pour mettre une note !

Note moyenne : 3.9 / 5. Votes : 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Cooking & Cakes © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close