Croquettes de fromage au Babybel

531

Parce qu’à table, le plaisir c’est aussi pour les petits comme pour les grands, je vous propose de nous préparer ces croquettes de fromage au Babybel. C’est ultra-simple, vous allez voir !

Cette recette de Babybel pané est une reprise de mon ancien blog. Je ne pouvais pas passer à côté de cette recette car ces croquettes sont faciles à réaliser, et c’est encore plus amusant avec les enfants.

Pour un apéritif, je ne sais pas ! Mais vous pouvez les servir dans une belle entrée pour le dîner, au même titre que des nuggets en les accompagnant d’une salade et d’une sauce.

Le petit fromage rouge, tout rond, est très apprécié par les petits comme par les plus grands. Alors comment ne pas résister à l’idée de ne pas attendre la fin du repas pour le déguster, mais plutôt d’en faire une entrée et commencer par lui. Hein ! Pourquoi attendre ?

Quel fromage choisir pour cette recette ?

J’ai choisi le Babybel pour sa petite forme ronde et ce fromage plaît énormément aux enfants. Mais vous pouvez très bien choisir de paner de la mozzarella ou d’autres fromages qui vont couler avec la chaleur de la friture.

La pâte du Babybel se prête très bien à le consommer chaud, vous ne serez pas déçu !

De délicieuses croquettes de Babybel, fromage pané et fondant assuré.

La liste des ingrédients ne va pas être bien longue, ni la préparation :

  • Pour une panure à l’anglaise, il vous faut de la farine, des oeufs (sel, poivre) et de la chapelure. Ici, je n’ai ni salé, ni poivré !
  • Pour la chapelure, vous pouvez choisir celles que vous trouverez dans votre magasin ou la réaliser en mixant du pain, des biscottes… Ou encore en utilisant des céréales, du panko (une chapelure japonaise), etc… Et y intégrer des graines également ! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
De délicieuses croquettes de Babybel, fromage pané et fondant assuré.

Comment réaliser ces croquettes de fromage ?

Vous allez voir, il y a rien de plus simple et on pourrait même dire que c’est « enfantin ». D’ailleurs, n’hésitez pas à préparer cette recette avec vos enfants. Tout le monde va s’amuser pour ensuite se régaler. C’est une recette idéale pour leurs premiers pas en cuisine.

  1. Préparer trois récipients : un avec de la farine, un avec les œufs battus puis le dernier avec la chapelure.
  2. Retirer l’emballage des petits fromages puis passez-les tout d’abord dans la farine, plongez-les dans les œufs battus puis recouvrez-les de chapelure.
  3. Pour une meilleure panure, vous pouvez renouveler l’opération une fois et ainsi avoir une belle coque qui devrait empêcher le fromage de s’enfuir.
  4. Faire chauffer votre bain d’huile ou votre friteuse.
  5. Plonger les croquettes de fromage quelques secondes et leur faire prendre une jolie couleur dorée. (ne pas oublier de les retourner)
  6. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant pour réduire le surplus d’huile.

Peut-être pour un apéritif ou pour une entrée, vous pouvez accompagner ces croquettes de fromage avec une salade pour un dîner complet et avec une sauce, c’est encore meilleur !

5 de 1 vote

Croquettes de fromage au Babybel

Super simple à réaliser, faites plaisir à coup sûr à vos enfants avec ces croquettes de fromage façon nuggets.
Portions 4 personnes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 20 min

Equipement

  • trois bols
  • une écumoire
  • une friteuse

Ingrédients

  • 12 portions de Babybel®
  • de la farine
  • 2 oeufs entiers
  • de la chapelure

Instructions

  • Préparer trois récipients : un avec de la farine, un avec les œufs battus puis le dernier avec la chapelure.
  • Retirer l’emballage des petits fromages puis passez-les tout d’abord dans la farine, plongez-les dans les œufs battus puis recouvrez-les de chapelure.
  • Renouveler l’opération une fois pour avoir une belle coque qui devrait empêcher le fromage de s’enfuir.
  • Faire chauffer votre bain d’huile ou votre friteuse.
  • Plonger les croquettes de fromage quelques secondes et leur faire prendre une jolie couleur dorée. (ne pas oublier de les retourner)
  • Déposez-les ensuite sur du papier absorbant pour réduire le surplus d’huile.

Notes

Peut-être pour un apéritif ou pour une entrée, vous pouvez accompagner ces croquettes de fromage avec une salade pour un dîner complet et avec une sauce, c’est encore meilleur !
Auteur: Mickaël Tessier
Type de plat: Entrée chaude
Cuisine: Facile, Française
Keyword: Babybel, croquette, croquette de Babybel, croquette de fromage
Vous aimez ? Alors testez la recette !Partagez votre réalisation, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un commentaire sous l’article ! Tagguez-moi @cookingandcakes.leblog & #cookingandcakes.leblog pour que je puisse voir vos réalisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Close
Cooking & Cakes © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close