Feuilleté aux 2 pestos

49

Parce qu’il me restait de la pâte feuilletée au congélateur et que le pesto est rapide et facile à faire, je vous propose ce feuilleté aux 2 pestos, double couleur pour une double saveur. Ça sent l’apéro réussi !

Si comme moi vous cuisinez souvent et que vous avez l’envie de vous lancez dans l’aventure et vendre vos créations, peut-être avez vous la place et qu’il vous ait possible de dédier une petite pièce afin de n’y faire que de la cuisine. Dans ce cas, une table inox peut s’avérer bien utile. Vous aurez ainsi un espace bien propre pour travailler !

Parenthèse faite, revenons à la recette ! Je ne fais quasi jamais de pâte feuilletée et là, j’avais envie de testé une pâte inversée. Et comme j’essaie de faire pousser du basilic « en continu », lorsque j’en ai trop, j’en congèle une partie. Là, l’idée pour mettre de la couleur à l’apéro, c’était d’avoir un pesto vert et un rouge.

Feuilleté aux 2 pestos

La liste des ingrédients pour cette recette simple :

  • Pour la pâte feuilletée, vous pouvez la faire maison ou bien l’acheter. Vous pouvez aussi la faire classique ou comme moi, réaliser une pâte feuilletée inversée.
  • Pour le pesto vert, j’ai choisi de réaliser un pesto classique au basilic.
  • Pour le pesto rouge, vous pouvez le faire avec des tomates, moi j’adore le poivron donc le choix a été facile.
Feuilleté aux 2 pestos

Comment réaliser ce feuilleté pour l’apéritif ?

  1. Vous aurez besoin de deux disques de même dimension de pâte feuilletée maison ou bien utiliser des pâtes toutes prêtes.
  2. Réaliser ensuite les deux pestos. Vous pouvez aussi les préparer à l’avance. Les prochaines recettes à venir seront celles des pestos !
  3. Lorsque vous avez tout, c’est très simple, préchauffer votre four à 190°C.
  4. Déposer un disque sur une plaque recouverte de papier cuisson, avec un verre ou un bol laisser un léger marquage au centre sans trop appuyer.
  5. Couper ensuite la pâte en partant du bord du cercle et en allant vers l’extérieur de la pâte. Réaliser ainsi seize portions.
  6. Déposer un peu de pesto vert puis un peu de pesto rouge en alternance, en veillant à laisser deux centimètres du bord libre pour pouvoir coller la deuxième pâte.
  7. Remplir également le centre du cercle avec un ou les deux pestos. Moi j’ai fait moitié moitié !
  8. Mouiller le bord de la pâte avec de l’eau.
  9. Déposer le deuxième disque par-dessus et souder bien les bords.
  10. Couper la pâte du dessus en suivant les portions que vous avez réalisé avec la pâte du dessous. Compliquer ? Mais non ! 😉
  11. Badigeonner le tout avec un oeuf battu.
  12. Parsemer des graines de sésame sur toute la surface.
  13. Prendre chaque portions et exercer une torsion sur un tour.
  14. Placer au four pour environ 30 minutes de cuisson en surveillant la coloration.

À déguster chaud ou tiède, simplement comme ça ou bien accompagner d’une sauce au yaourt grecque par exemple si vous aimez faire trempette.

Vous pouvez varier ce feuilleté en ajoutant les pignons de pain à l’intérieur avant de recouvrir avec la deuxième pâte. Ou encore râper du parmesan sur le dessus avant de mettre au four.

5 de 1 vote

Feuilleté aux 2 pestos

De la couleur et des saveurs avec ce feuilleté à partager.
Portions 4 à 8 personnes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 45 min

Ingrédients

  • 2 disques de pâte feuilletée
  • du pesto au basilic
  • du pesto aux poivrons grillés
  • un peu d'eau
  • 1 oeuf battu
  • des graines de sésame

Instructions

  • Vous aurez besoin de deux disques de même dimension de pâte feuilletée maison ou bien utiliser des pâtes toutes prêtes.
  • Réaliser ensuite les deux pestos. Vous pouvez aussi les préparer à l'avance. Les prochaines recettes à venir seront celles des pestos !
  • Lorsque vous avez tout, c'est très simple, préchauffer votre four à 190°C.
  • Déposer un disque sur une plaque recouverte de papier cuisson, avec un verre ou un bol laisser un léger marquage au centre sans trop appuyer.
  • Couper ensuite la pâte en partant du bord du cercle et en allant vers l'extérieur de la pâte. Réaliser ainsi seize portions.
  • Déposer un peu de pesto vert puis un peu de pesto rouge en alternance, en veillant à laisser deux centimètres du bord libre pour pouvoir coller la deuxième pâte.
  • Remplir également le centre du cercle avec un ou les deux pestos. Moi j'ai fait moitié moitié !
  • Mouiller le bord de la pâte avec de l'eau.
  • Déposer le deuxième disque par-dessus et souder bien les bords.
  • Couper la pâte du dessus en suivant les portions que vous avez réalisé avec la pâte du dessous. Compliquer ? Mais non ! 😉
  • Badigeonner le tout avec un oeuf battu.
  • Parsemer des graines de sésame sur toute la surface.
  • Prendre chaque portions et exercer une torsion sur un tour.
  • Placer au four pour environ 30 minutes de cuisson en surveillant la coloration.

Notes

À déguster chaud ou tiède, simplement comme ça ou bien accompagner d’une sauce au yaourt grecque par exemple si vous aimez faire trempette.
Vous pouvez varier ce feuilleté en ajoutant les pignons de pain à l’intérieur avant de recouvrir avec la deuxième pâte. Ou encore râper du parmesan sur le dessus avant de mettre au four.
Auteur: Mickaël Tessier
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Keyword: apéritif, basilic, pâte feuilletée, pesto, poivrons
Vous aimez ? Alors testez la recette !Partagez votre réalisation, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un commentaire sous l’article ! Tagguez-moi @cookingandcakes.leblog & #cookingandcakes.leblog pour que je puisse voir vos réalisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Close
Cooking & Cakes © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close