J’ai testé : l’appli Too Good To Go !

Et si vous participiez aux opérations anti-gaspillage des commerces près de chez vous tout en faisant du bien à votre portefeuille !

 

Présentation

Certain(e)s connaissent sans doute déjà l’application Too Good To Go, une application où les commerçants : boulangers, pâtissiers, cuisiniers (restaurants & restaurations rapides), sandwicheries, saladeries, certains supermarchés, etc … s’inscrivent afin de vous faire bénéficier des invendus à petits prix.

L’application est simple d’utilisation :

  • Vous êtes géolocalisés ou vous tapez la ville dans la barre de recherche,
  • La liste des commerces participants s’affichent avec le nombre de parts à sauver,
  • Le tarif réel et le tarif que vous paierez,
  • Vous enregistrez votre commande directement sur l’application,
  • Un créneau horaire est indiqué pour aller collecter sa commande et lors de votre visite chez votre commerçant, il valide votre retrait sur votre téléphone.

Et hop, vous avez votre dîner à petit prix que vous n’avez plus qu’à réchauffer chez vous. Il faut bien travailler un peu non lol !

 

Mon choix

 

Moi, j’ai découvert cette application par hasard pendant des recherches sur d’autres sujets. J’ai toujours aimé le concept, qui ne devrait plus être qu’un concept mais une habitude. Pour les étudiants, les petits budgets ou tout simplement pour découvrir des lieux qu’on ne connaissait pas ou dans lesquels nous ne serions jamais allés, c’est franchement l’idéal !

Alors forcément, dans les grandes villes, vous aurez plus de choix car plus d’artisans, mais je suis heureux tout de même de voir que dans ma ville, il y ait 2 restaurants à participer à cette opération anti-gaspi. C’est trop peu certes, mais cela reste un début et cela m’évite de faire 25 km pour avoir plus de choix dans une ville plus grande.

Donc chez moi, j’ai le choix entre un restaurant asiatique que je connais déjà pour y être aller à plusieurs reprises, mais je souhaite tester les portions. Car je sais que le tarif est unique là-bas et que le buffet est à volonté, donc je suis curieux de voir ce qu’ils proposent dans cette version anti-gaspi.

Mais hier soir, j’ai souhaité commencer mon test par le deuxième établissement inscrit dans l’application Too Good To Go, et que je ne connaissais pas : Coup de Food et Sarrazin, des spécialités au tour de la galette et des crêpes.

Pour les personnes habitant par chez moi, Mayenne (53), je vous le recommande. Vous serez gentiment accueillis et servis par Delphine, très charmante et très active sur sa page Facebook.

Je ne vous parlerai pas des tarifs, car ils varient d’un établissement à l’autre et d’une ville à l’autre.  Quoiqu’il en soit, pour une part, vous ne paierez environ qu’un tiers de la valeur réelle.

Bonne expérience, à refaire !

 

Notre commande

 

Alors, notre dîner d’hier soir ?

Pour ma fille et moi, nous avons eu le droit à :

  • 2 samossas Raclette (bien garnis, copieux) pour lesquels je me suis permis d’ajouter une petite crème fraîche à la ciboulette
  • 1 samossa Breton, à la lecture des ingrédients et avec mes racines normandes, j’aurai pu dire Normand aussi lol
  • 1 Breizh Crok Norvégien
  • 1 Tirami Crêpe au chocolat
  • 1 Tirami Crêpe aux fruits rouges

Cela nous a bien suffit, c’était TOP ! MERCI !!!

Laisser un commentaire

Praesent leo id commodo amet, Aenean commodo