Mon burger montagnard

45

Seul.e ou à plusieurs, ici les burgers ont les aime aussi bien simple que bien garnis. Alors pour ce burger montagnard, on y a mis notre cœur mais surtout tout ce qu’on aime !

Pas de prise de tête pour savoir ce que l’on allait mettre dans ce burger montagnard. Un repas copieux, envie de se faire plaisir !

Un pain burger avec des graines : graines de sésame, graines de chia et graines de courges. Un fromage de caractère avec le Morbier. Un confit d’oignons. Un steak bien aromatisé. Et une sauce qu’on vous laisse choisir ! Ah, comme tout le monde n’aime pas les champignons, certains en avaient, d’autres pas !

Moi je dis que plutôt que de vous parler de ce burger montagnard, autant vous donnez la recette et partir en cuisine.

Mon burger montagnard

Pour vous régaler avec ce burger, il vous faudra :

  • Pour les pains à burger, on ne change pas une équipe qui gagne. Je réalise toujours la même recette en changeant les graines que j’utilise sur le dessus selon mes envies.
  • Pour la viande hachée, vous pouvez faire un mix de viande de boeuf et de veau ou de cochon. Ici, 100% boeuf que nous allons pimper pour lui donner du goût.
  • Pour le fromage, choisissez celui que vous préférez. Pour ce burger, j’ai choisi le Morbier pour son goût et il fond bien à la cuisson !
  • Pour la sauce, je vous propose de réaliser une sauce barbecue sur le pouce avec un mélange ketchup et sauce anglaise. Tout simplement !
Mon burger montagnard

Comment préparer ce délicieux burger montagnard ?

  1. Commencer par la réalisation des pains à burger ou acheter des buns tout prêt, mais ça serait dommage ;).
  2. Éplucher et émincer finement les oignons que vous faites revenir à feu vif au début avec le beurre. Puis vous baisser le feu et vous laisser cuire les oignons, à couvert, environ 10 minutes. Retirer le couvercle et laisser les oignons prendre de la couleur. Remuer de temps en temps.
  3. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec la sauce anglaise, le persil ciselé, une cuillère à soupe de confit d’oignons, sel, poivre.
  4. Pour la sauce, mélanger le ketchup avec la sauce anglaise et réserver.
  5. Lorsque tous les éléments sont prêts, faire chauffer une poêle sans matière grasse. Faire colorer les lamelles de champignons, puis couper les pains à burger en deux et les faire colorer aussi après avoir débarrasser les champignons.
  6. Ajouter ensuite un peu de matière grasse, former vos steaks et les faire colorer dans la poêle. Lorsque la première face est colorée, les retourner, déposer un peu de confit d’oignons et une tranche de fromage. Couvrir pour finir la cuisson du steak et faire fondre le fromage.
  7. Monter les burgers en déposant de la salade sur le buns inférieur, déposer le steak et quelques lamelles de champignons. Napper le buns supérieur de sauce barbecue et fermer vos burgers montagnards.

Si vous vous sentez d’attaque pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des tranches de poitrine fumée que moi j’ai oublié dans la précipitation !

Et si vous souhaitez renouveler l’expérience burger, voici des idées :

5 de 1 vote

Mon burger montagnard

Dans la série des burgers, celui-ci est tout aussi délicieux !
Portions 4 personnes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 40 min
Temps total 55 min

Ingrédients

  • 4 pains à burger
  • quelques feuilles de salade

Pour les steaks

  • 600 gr de viande hachée
  • 1 cuillère à soupe de sauce anglaise Worcestershire
  • quelques feuilles de persil
  • 1 cuillère à soupe de confit d'oignons
  • sel, poivre

Pour le confit d'oignons

  • 3 oignons
  • 20 gr de beurre
  • sel, poivre

Pour la sauce

  • 4 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de sauce anglaise Worcestershire

Instructions

  • Commencer par la réalisation des pains à burger ou acheter des buns tout prêt, mais ça serait dommage ;).
  • Éplucher et émincer finement les oignons que vous faites revenir à feu vif au début avec le beurre. Puis vous baisser le feu et vous laisser cuire les oignons, à couvert, environ 10 minutes. Retirer le couvercle et laisser les oignons prendre de la couleur. Remuer de temps en temps.
  • Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec la sauce anglaise, le persil ciselé, une cuillère à soupe de confit d'oignons, sel, poivre.
  • Pour la sauce, mélanger le ketchup avec la sauce anglaise et réserver.
  • Lorsque tous les éléments sont prêts, faire chauffer une poêle sans matière grasse. Faire colorer les lamelles de champignons, puis couper les pains à burger en deux et les faire colorer aussi après avoir débarrasser les champignons.
  • Ajouter ensuite un peu de matière grasse, former vos steaks et les faire colorer dans la poêle. Lorsque la première face est colorée, les retourner, déposer un peu de confit d'oignons et une tranche de fromage. Couvrir pour finir la cuisson du steak et faire fondre le fromage.
  • Monter les burgers en déposant de la salade sur le buns inférieur, déposer le steak et quelques lamelles de champignons. Napper le buns supérieur de sauce barbecue et fermer les burgers.

Notes

Si vous vous sentez d’attaque pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des tranches de poitrine fumée que moi j’ai oublié dans la précipitation !
Auteur: Mickaël Tessier
Type de plat: Burger
Cuisine: Américaine
Keyword: fromage, pain burger, sauce barbecue, steak
Vous aimez ? Alors testez la recette !Partagez votre réalisation, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un commentaire sous l’article ! Tagguez-moi @cookingandcakes.leblog & #cookingandcakes.leblog pour que je puisse voir vos réalisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Close
Cooking & Cakes © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close