Prendre soin de ceux qu’on aime avec de délicieux cadeaux !

130

Comme le dit un proverbe chinois : “Le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac”. Cette affirmation retrouve tout son sens lorsqu’il s’agit de trouver un cadeau original. Et si l’on oubliait les articles classiques pour investir dans des cadeaux culinaires ? Voici quelques idées pour être certain de faire plaisir à tous les coups.

Une box aux saveurs de la mer, le cadeau idéal

Les produits de la mer ont une note exotique qui fait toujours plaisir. Si je me laisse souvent tenter, c’est aussi parce qu’ils offrent une belle touche d’authenticité. Plutôt que de perdre du temps à chercher une référence unique, vous pouvez commander une sélection de produits de la mer à faire livrer à un proche pour une occasion spéciale.

C’est justement ce que vous permettent les cartes cadeaux de Maritime Box à commander une seule fois ou sous forme d’abonnement. Le format des box est tentant : il vous permet de goûter à plusieurs produits de la mer, un vrai plus pour les gourmands !

Le reste dépendra de votre budget ! Découverte ou gourmande, la carte cadeau donne droit à de petites nouveautés dans chaque boîte livrée. Rillettes, soupes de fruits de mer ou de poissons, verrines… Les plus gourmands apprécieront la diversité des saveurs. Le petit plus : le destinataire reçoit également un petit bijou ou un accessoire à collectionner, toujours sur le thème marin.

box cadeau produits de la mer

Des pâtisseries réalisées à la maison

Si votre budget ne vous permet pas de faire des folies, je conseille plutôt d’offrir des pâtisseries maison. Pour un budget réduit, vous pourrez réaliser plusieurs paquets de biscuits. Il vous suffira ensuite de trouver des emballages, voire de faire personnaliser des boîtes pour les biscuits.

L’attention est toute simple, mais reste marquante pour les destinataires des cadeaux. Pour de petites occasions, les biscuits personnalisés seront indiqués ! Pour une note plus élégante, vous pouvez aussi opter pour des gâteaux réalisés par vos soins.

Vous n’avez ni le temps de cuisiner ni l’âme d’un pâtissier ? Les gâteaux en kit vous sauveront la mise. Attention à ne pas choisir des kits aux compositions douteuses ! Pour en avoir expérimenté un bon nombre, je conseille invariablement les kits un tant soit peu élaborés.

Vous serez certain que le gâteau plaira, et que vous ne gaspillerez pas des ingrédients pour un plat raté. Certaines de ces préparations se mettent directement dans un moule, quand d’autres ont besoin de quelques ingrédients supplémentaires.

Des meringues et des macarons pour les gourmands

Toujours dans le rayon du fait maison, vous pouvez aussi offrir des meringues cuisinées par vos soins. Comme les biscuits, elles pourront être présentées dans de jolis emballages. Ces sucreries sont à la fois économiques et originales.

L’idée est sympa, et plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Si la meringue reste facile à faire, sa réalisation peut demander un certain coup de main. Pas de panique, cependant : en respectant les recettes à la lettre, vous n’aurez aucun mal à faire de savoureuses meringues.

Les cuisiniers plus aventureux pourront se tourner vers la réalisation de macarons, qui demande plus de technique. Véritable dessert de référence, ces petits gâteaux à l’amande s’offrent à diverses occasions. Ces suggestions fonctionnent aussi bien pour un anniversaire, que pour une naissance, fêter un diplôme…

Les produits locaux de vos destinations de vacances

Comme beaucoup, j’aime découvrir de nouvelles cultures à travers leurs spécialités culinaires. Pour faire plaisir à ceux qui n’ont pas l’occasion de voyager, pensez à surprendre avec des produits exotiques !

Ramenez des produits locaux de vos destinations de vacances pour les faire goûter à vos proches. Nul besoin de dépenser beaucoup, ou de partir en quête de produits rares. Les meilleurs aliments à découvrir sont souvent ceux qui s’achètent dans les petites échoppes de quartier.

Si vous allez en Guyane, les pâtes de piment, confitures de banane, sirop de gingembre et autres semoules de manioc suffiront amplement. D’un voyage en Afrique, vous pourrez rapporter aneth, poivre féfé, noix de muscade, soumbala, baies ou fèves de cacao. Ces ingrédients viendront ensuite sublimer les plats de leurs destinataires.

cadeau original

Une sélection de bonbons et de chocolats

L’idée est un grand classique qui ne perd pas en efficacité. Les bonbons et les chocolats font toujours plaisir, surtout aux gourmands qui aiment à les collectionner. Évitez les boîtes de sucreries au rabais que vous trouverez au supermarché du coin.

Même avec un petit budget, vous pouvez offrir des bonbons et des chocolats personnalisés. Plusieurs revendeurs sur internet proposent de customiser l’emballage de vos gourmandises. Veillez à la qualité des confiseries qui seront livrées.

Si vous avez du mal à trouver un confiseur de confiance, je vous conseillerai de personnaliser des sucreries auprès des grandes marques. Plusieurs proposent de faire imprimer un motif, un message ou une photo sur vos bonbons et vos chocolats.

Pas de prise de risque, et vous serez certain que les sucreries ne sont pas bonnes à jeter. Si vous disposez d’une enveloppe plus large, passez par un artisan traditionnel. Les confiseurs français proposent des saveurs uniques, et pourront suggérer des sélections personnalisées.

Des recettes en bocal pour les gourmets

Comme les pâtisseries ou les meringues, les recettes en bocal ont l’avantage du fait maison. J’ai pu remarquer que, toutes simples qu’elles sont, elles plaisent pour leur aspect authentique. C’est d’ailleurs une idée que je recommande pour un cadeau à la fois gourmand et écolo.

L’astuce : verser dans des bocaux des ingrédients qui, mélangés, constitueront un plat. Vous pouvez offrir des petits-déjeuners, des goûters, des sauces, voire des créations personnelles dont vous seul avez le secret.

Les recettes en bocal pourront être accompagnées d’une petite note sur les bonnes façons de les déguster. Les uns offriront de la pâte à cookie prête à cuire, quand d’autres opteront pour des soupes, des idées d’apéros, ou des macaronis au fromage.

Si vous hésitez entre plusieurs plats, vous pouvez tout aussi bien offrir plusieurs bocaux. Veillez à ce que les contenants soient hermétiques, afin que les recettes puissent se garder longtemps. En plus de varier les saveurs, vous proposerez une expérience culinaire unique à leur destinataire.

Cet article vous a plu ?

Cliquez sur une étoile pour mettre une note !

Note moyenne : 5 / 5. Votes : 5

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Cooking & Cakes © Copyright 2020. Tous droits réservés.