Quiche courgette et chèvre

Parce que pour un dîner sans prise de tête, une délicieuse quiche ou une tarte qu’elle soit faite avec des restes ou pas, ça réconforte !

Vous avez des restes de viande, ou de légumes ? Vous ne savez pas quoi faire pour le dîner ? Il vous suffit de sortir un rouleau de pâte du frigo, les oeufs et la crème … et une quiche vous sauve la vie. C’est simple non !

Oui mais … ! Je vous accorde le fait que je ne sois pas fort en pâte feuilletée (d’ailleurs, il n’y a pas la recette sur le blog), alors je l’achète. Mais pour la pâte brisée utilisée dans cette recette, cela ne vous prendra pas plus de temps de la faire vous-même. Elle sera plus épaisse et en plus vous pouvez la parfumer comme dans cette recette de tarte au thon ou encore dans la tarte au thon, petits pois et asperges vertes.

Et comme je vous ai dit qu’on allait réaliser une quiche avec de la courgette et du chèvre, c’est simple, rapide, c’est bon, facile à trouver et en général tout le monde aime !

Quiche courgette et chèvre

Comment réaliser cette quiche à la courgette ?

Pour 4 à 6 personnes :

  • une pâte brisée (maison ou du commerce)
  • 1 grosse courgette
  • 1 bûche de chèvre
  • 4 oeufs entiers
  • 300 ml de crème fraîche épaisse
  • quelques brins de ciboulette
  • sel, poivre
Quiche courgette et chèvre

1- Commencer par la réalisation de la pâte brisée selon cette recette. Laisser la pâte reposer 1h au frais avant de foncer* votre moule à tarte, puis la remettre au frais le temps de préparer les courgettes et l’appareil.

2- Laver et couper la courgette en rondelles, puis la faire revenir environ 5 mn dans un peu d’huile ou de beurre. Saler et poivrer !

3- Préparer l’appareil à crème prise en fouettant les oeufs entiers avec la crème fraîche. Saler, poivrer et ajouter quelques brins de ciboulette ciselée !

4- Préchauffer le four à 180°C (th 6).

5- Déposer les courgettes cuites sur le fond de tarte, couvrir avec l’appareil à crème et déposer des rondelles de chèvre sur le dessus.

6- Placer au four pour environ 35 à 40 mn de cuisson selon la puissance de votre four.

7- Laisser refroidir quelques minutes avant de servir avec une salade.

*Foncer un moule à tarte est le fait d’étaler/déposer une pâte dans un moule, lui faire épouser le fond et les bords, puis de retirer le surplus !
Quiche courgette et chèvre
Vous pourriez aussi aimer
7 commentaires
  1. Doria

    Elle est magnifique ta quiche avec une belle alliance d’ingrédients. Accompagné d’une bonne salade verte, c’est parfait !
    Bisous, Doria

    1. Cooking & Cakes

      J’avoue qu’elle avait un goût délicieux et c’était parfait avec une salade oui ! Bisous

  2. Bon Ap chez Mamounette

    Elle est très jolie et bien appétissante. Le mélange divin ! C’est génial la quiche peut se diversifier chaque jour si on le désire et c’est tellement bon avec une petite salade ! Bon week-end

    1. Cooking & Cakes

      Merci. C’est vrai que la quiche vient souvent à mon secours pour les repas du soir ! Bon week-end aussi.

  3. Lolo

    Sans aucun doute une de mes version favorite ! Je ne m’en lasse pas et en version tatin ça déchire aussi, la recette est sur mon blog si cela t’intéresse 😉 des bises et bonne soirée

    1. Cooking & Cakes

      C’est vrai que je n’ai encore jamais partagé de recettes de tatin ici et ça fait même très longtemps que j’en ai pas fait ! Bises

  4. LadyMilonguera

    C’est une quiche bien sympathique…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

felis ut neque. Aenean in Phasellus commodo