Un gâteau, un sourire !

Et si je vous racontais lorsque l’association Un gâteau, un sourire a contacté Cooking & Cakes ! On n’en parle en détail !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une petite fille qui se nomme Maï-Lee et qui fête ses 6 ans.

Présentation

L’association Un gâteau, un sourire a pour but d’offrir aux enfants handicapés ou malades un gâteau pour célébrer leur anniversaire en faisant appel à des professionnels ou des amateurs dans toute la France. Si nous acceptons d’utiliser notre passion pour le plus grand bonheur de ces enfants, nous devenons des fées-sourire et des mages-sourire.

Je suis donc devenu le mage-sourire de Maï-Lee et si j’adapte l’adage de l’association, cela donne : « Un gâteau pour Maï-Lee, un sourire pour Cooking & Cakes ». Pas mal non, ça motive et on ne peut qu’accepter de donner un peu de soi et participer à cette belle aventure.

Le parrain de cette association n’est autre que le chef pâtissier Christophe Felder.

J’ai donc été contacté par l’association, il y a 1 semaine, pour la réalisation du gâteau d’anniversaire de Maï-Lee. Pour les détails du gâteau, il a été choisi une génoise et une ganache chocolat au lait, sur le thème Masha et Michka. Je vous avoue que la difficulté ici, a surtout été la chaleur, j’ai donc travaillé sous le ventilateur. Il y a pire comme conditions de travail 😉 !

D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé du « handicap » de Maï-Lee, la Trisomie 21, non pas pour minimiser le sujet, mais est-ce vraiment un handicap au fond. Chacun à son avis, je n’ai pas envie de faire de polémique et sa maman Amandine est mieux placée que moi pour en parler.

… Maï-Lee a tellement d’énergie qu’elle compte pour 4 … (Amandine)

L’important est qu’elle se porte bien, qu’elle soit pleine de vie et qu’elle fasse le bonheur de ses parents.

Un GRAND MERCI pour cette semaine de partage et cette rencontre à :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

libero. et, eleifend nunc elit. ipsum at Phasellus Curabitur ante.